En hiver nous distillons le Cyprès Provence, nous organisons les plantations, et nous distillons également l’huile essentielle de Cade Bio. L’huile essentielle de Cade est très particulière, beaucoup moins fluide que celle de la lavande par exemple. Sa couleur or est magnifique, et son parfum est très facilement reconnaissable.
La distillation se fait en caisson, comme la grande majorité de nos huiles essentielles. La vapeur est produite par notre chaudière bio-masse.
Cette vapeur est ensuite envoyée à la base du caisson et se charge en huile essentielle en le traversant de bas en haut.
Le caisson est rempli de copeaux de cade chargés d’huile essentielle.
La vapeur est ensuite refroidie et l’huile essentielle de cade, plus légère que l’eau, remonte à la surface pour être récoltée. Ce procédé n’utilise aucun produit chimique, et n’a aucun impact négatif sur l’environnement. Il ne produit pas non plus de déchets, car la matière végétale contenue dans le caisson est ensuite placée dans un champ pendant une longue période afin d’être vendue aux fabricants de terreau.
L’huile essentielle de Cade est utilisée dans les soins capillaires et pour certains problèmes cutanés. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel ou aromathérapeute pour en savoir davantage sur l’huile essentielle de cade et ses vertus thérapeutiques.
Elle est aussi très utile pour éloigner les mites dans les placards de vêtements. Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans un petit récipient pour éloigner les insectes et protéger vos vêtements de leur appétit !